5 mai 2012

Settlers Online

A l'heure où le Social Gaming fait un carton, grâce notamment à Facebook avec des applications comme Farmville ou Cityville qui nous ont fait des millionnaires (Zynga...), je suis retombé en enfance dans un style plus oldschool.

En effet, au détour d'une bannière publicitaire, j'ai été intrigué, "Settlers Online", tiens ça me dit quelque chose...
Après m'être furtivement fait une réflexion qui en substance ressemblait à ça :
" Diantre, moi qui croyait être imperméable aux bannières publicitaires disséminées un peu partout sur la toile, ils ont fini par m'avoir ces escrocs!" , j'ai décidé de cliquer.

Et c'était bien ce que je pensais , il s'agissait bien du jeu de stratégie de mon enfance des studios Ubisoft. A l'époque où les jeux du style Civilizations, Age of Empires et donc, Settlers me captivaient.


Ubisoft a donc décidé de décliner son titre en jeu accessible en ligne ( sans installation de logiciel)
et l'inscription gratuite. Bon évidemment comme pour tout Social Game, il y'a des options payantes (Business is business!). Le jeu est encore en version Bêta , mais à l'air bien pensé. 
N'hésitez donc pas à découvrir Settlers Online.

Pour terminer, la musique que j'associe inévitablement à ce jeu, celle de Settlers II (1996)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More