10 oct. 2012

Les élucubrations d'une plume égarée est centenaire

Voilà donc le 100ième article de ce blog (le cap des 1 an arrivant bientôt), donc un petit article s'imposait.


Pour tout dire je ressens tout de même une sorte de petite auto satisfaction. Se lancer dans un blog et s'y tenir, y consacrer du temps sur une durée de plus de 6 mois n'est pas si facile qu'il n'y parait (et les autres blogueurs ne me contrediront pas, surtout que beaucoup d'entre eux ont un rythme de publication autrement plus élevé), je suis donc plutôt satisfait d'être déjà arrivé à ce chiffre symbolique de 100, même si le plus dur reste à faire.
Voilà donc le pourquoi de cet article qui se présentera sous la forme d'un bilan.

Les articles les + lus

  1. Le dossier Twitter : né du constat que très peu de gens dans mon entourage connaissaient vraiment ce réseau social, un petit "trending topic" s'imposait.
  2. Les illuminati : un sujet que j'ai voulu traiter suite à la lecture de nombreux commentaires (en majorité anglophones) sur des vidéos de rappeurs sur Youtube notamment.
  3. La procrastination : connaissant déjà le sujet pour l'avoir traité dans le cadre d'un exposé durant mon cursus scolaire, ce n'est pas l'article qui m'a demandé le plus de travail je dois le concéder.
  4. La fin du monde imminente : un article on ne peut plus d'actualités et prisé sur le web, nous sommes désormais très proches de la date butoir, soit dit en passant...
  5. Le mind mapping : on sort d'une réunion sur une analyse de besoins pour un site web et on se dit "et mais en fait c'est quand même pratique le mind mapping".

Les + commentés

Avoir des lecteurs en nombre n'est déjà pas simple pour un blogueur, les fidéliser l'est encore moins, alors obtenir des commentaires de ceux-ci pensez donc...
Ne nous leurrons pas, ce blog n'est pas très gâté en terme de commentaires (en passant, à bon entendeur...), mais bon il y'en a quand même l'un ou l'autre de temps à autre...

Le + agréable à écrire

Mon inspiration vient de différentes sources :

- il y a d'abord l'actualité brûlante (pour le sport notamment)
- mes découvertes issues de veille
- les réflexions du genre "en fait je connais pas vraiment ce sujet...je ne suis certainement pas le seul"
- prendre un sujet et laisser vagabonder mon esprit.

Et je ne vous cache pas que cette dernière catégorie est sans conteste ma préférée car je peux me laisser aller à mes élucubrations.
L'exemple typique est sans aucun doute mon article sur la fin du monde, que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.

Puisse ce blog héberger encore une autre centaine d'articles, et plus si affinités...

3 commentaires:

Felicitations pour cet anniversaire, moi j'ai un mois de blog ! donc patience pour ma première bougie ! je trouve le titre de ce blog épatant et je le mets en favoris
à bientôt

Merci pour votre commentaire.
Oui le titre a fait sourire certains de mes proches au moment du lancement, mais je l'assume pleinement, même si il y a sans doute plus facile à retenir...
Bon courage pour votre blog!
A bientôt.

je suis fière de toi :)continue comme ça...

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More