7 nov. 2012

Disiz : nouvel album Extra Lucide

Si il y'a un album que j'attendais avec impatience cette année, c'est bien "Extra Lucide" de Disiz. En effet, après son EP "Lucide", il m'avait à la fois ravi tout en me laissant un peu sur ma faim, EP oblige (Un EP étant en gros, un format situé entre l'album et le single, et contenant entre 10 et 30 minutes de musique) et je peux dire que je n'ai pas été déçu par ce nouvel album.

disiz extra lucide

Extra Lucide : un album à la hauteur des attentes

Après l'avoir longuement écouté depuis sa sortie ce lundi 29/10/2012, au boulot, à la salle de sport (car oui je vais à la salle de sport...bon ok pas depuis longtemps, mais je m'égare),pour me réveiller le matin,en écrivant cet article...j'estime qu'il s'avère à la hauteur des attentes suscitées.

Je ne vous ferai pas un historique sur Disiz ou son parcours. Pas plus que je ne vous ferai une critique approfondie de son style, des thèmes, influences de cet album. En effet, je ne suis pas critique musical loin de là.
Alors, je me contenterai de vous dire que cet album présente 26 titres, ce qui est déjà énorme en soit, et chaque titre a vraiment sa place! Si le ton est parfois fataliste (certains diront réaliste...et auront sans doute raison), Extra Lucide compte également quelques titres qui donnent le pêche et sont destinés à rendre le sourire et pousser à le retrouver partout où l'on peut.

Disiz : une communication web maîtrisée

Disiz maîtrise parfaitement sa communication à l'heure actuelle et sur le web en particulier. En effet, il communique énormément sur Twitter, a établit le "Vendredi c Sizdi", qui consiste à poster ponctuellement des clips qui figuraient ou non sur son EP (Lucide) ou le nouveau LP (Extra Lucide), le tout le...Vendredi (Ha ben oui d'où le nom, c'est bien fait quand même hein!).
De plus si vous vous rendez sur son site officiel, vous aurez droit à toutes les paroles des chansons d'Extra Lucide, avec des explications de texte judicieusement distillées.

Petite déception, très personnelle, pour le featuring avec Orelsan dont j'attendais beaucoup. En effet, ces deux rappeurs sont capables de pondre des textes magnifiques, mais le titre reste bon dans le registre moins profond. Il faut aussi admettre qu'en voyant le titre "Go Go Gadget", il fallait forcément plus s'attendre à un délire qu'à un texte profond, mais j'ose espérer que cette collaboration en appellera d'autres.

Je vous invite plus que vivement à aller consulter les paroles des titres de cet album, ça en vaut vraiment la peine.  Réaliser une sélection parmi les 26 titres de cet opus n'étant pas une mince à faire, je vous en offre 3 ci -après. Avec dans l'ordre, Combien de temps, Les bienveillants, Life is good.
Cependant, je vous invite également tout particulièrement, Everything, Tu brilles, Je les Garde ou encore Auto Dance.








Vous aimerez peut-être aussi lire :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More