9 mai 2013

Liberty CV : être payé pour trouver un job?

Présentation d'un nouveau venu dans le monde des sites d'emploi, et belge qui plus est, Liberty CV.

Cela ne vous aura pas échappé si vous gravitez dans le monde "normal", l'emploi va mal en Belgique et en Europe de manière générale, donc tous les moyens sont bons pour trouver un emploi, d'où l'intérêt de noter toute initiative pouvant aider ce processus.

liberty cv emploi


Liberty CV est donc un site, d'une société basée à Bruxelles, qui a été lancé début 2013.
Ce site se vante d'être le premier à payer ses membres s'il cherche (et trouve) un job.
Le site se divise en 2 parties, l'un pour les candidats, l'autre pour les recruteurs. L'accès pour le premier étant totalement gratuit, l'autre limité pour la partie gratuite, l'achat de "packs" offrant accès aux différents fonctionnalités du site.

En plus d'une inscription simple et rapide (pas de formulaire interminable, juste le CV) et de la possibilité d'envoyer le CV "en masse" pour plusieurs offre à la fois, le site se distingue notamment par :

  • La présence d'une application de chat vidéo "Skype like", permettant de réaliser 1 première interview.
  • Lorsque le candidat est en ligne, son CV apparaît en haut de la liste.
  • L'octroi de bonus si un candidat obtient un emploi sur le site, bonus calculé au prorata de l'activité sur le site et pouvant aller jusqu'à 2000 euros.
Fin mars 2013, le site disait avoir environ 500 candidats inscrits et 500 recruteurs, cependant pas encore un heureux élu à ce moment là...
En effet, si vous allez y faire un tour, vous verrez que les offres ne sont pas légions mais cela est évidemment dû au contexte économique...

Il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour sur Liberty CV.

Et si vous êtes déjà inscrit ou que vous comptez le faire, n'hésitez pas à donner vos impressions et votre retour dans les commentaires ci-dessous.


Vous aimerez peut-être aussi lire:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More