13 sept. 2013

Stromae : nouvel album - Racine carrée

Cela ne vous a sans doute pas échappé vu le tapage que cela fait dans notre plat pays (et même outre Quièvrain) Stromae est de retour avec un nouvel album, Racine Carrée.

stromae - racine carree

Pour être honnête; après son premier album Cheese, je ne m'attendais plus trop à le voir continuer à surfer sur le succès, je trouvais le 1er album un peu trop répétitif au niveau des sons (alors que je trouve parfois ses sons et ses textes géniaux), mais les dernières leçons de Stromae, ainsi que les 2 premiers single "Formidable" et "Papaoutai", mes attentes envers ce nouvel album sont reparties à la hausse.
Il faut l'admettre le buzz qu'il a réussi à créer autour du tournage du clip de "Formidable" était tout simplement magistral.
Cependant à l'écoute de l'album, j'ai la même sensation que pour l'album  précédent, un goût de déjà vu et de trop peu.
J'attendais notamment beaucoup du titre en featuring avec Maître Gims et Orelsan lorsque je l'ai vu apparaître dans la tracklist.

Après cet avis n'engage que moi, je suis loin d'être un critique musical. Je vous laisse tout de même avec mon top 3 des titres de cet album.


En bonus si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de Stromae et sur son actu, vous trouverez votre bonheur dans cet article.


Vous aimerez peut-être lire:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More