27 oct. 2014

FaceFootPlayer : le réseau social d'Enzo Scifo

Vous êtes sans doute au courant, ou pas, étant donné qu'il ne me semble pas que ça ait fait l'objet d'une promotion démantielle... Enzo Scifo a récemment lancé un réseau social pour les gens (joueurs, entraineurs...) gravitant dans le milieu du foot, FaceFootPlayer.

facefoot player

FaceFootPlayer : c'est quoi?

Enzo nous vend Facefootplayer comme étant un "outil de recrutement dédié dans le monde du football".
A qui est-il destiné? A tous les acteurs du monde du football à commencer par les joueurs, les managers, les recruteurs, les coachs...quel que soit le niveau.
Présenté comme un outil "worldwide", ce site, encore en version bêta, prévoit d'être traduit dans un nombre important de langues.
L'idée est donc de permettre à des joueurs de se mettre en vitrine à moindre frais (1 euro par mois pour un joueur) et de représenter un gain de temps et d'argent pour les recruteurs.

facefoot player

Que trouve-t-on sur Facefoot player?

En gros l'inscription est donc payante, mais divisée en 2 sections : soit vous vous situez du côté des potentiels recrutés (Espace joueurs & Co) ou alors du côté des potentiels recruteurs (Espace Recruteurs, Clubs & Agents).

En fonction de l'espace et du type d'inscription choisie vous aurez accès à différents services.

FaceFootPlayer : une première impression?

Le site est toujours en version Bêta donc sujet à évolutions mais voici quelques commentaires (qui n'engagent que moi) sur la première impression lorsque l'on débarque sur le site :

L'idée de base est intéressante, une vidéo teaser avec un slogan "Va t'faire recruter" ne manque pas d'humour, mais même pour une version Bêta on constate quand même quelques limites (qui seront, je n'en doute pas, corrigées au fur et à mesure) :

- Le site fait très "cheap" en terme de graphisme. Avec tout ce qu'on peut faire aujourd'hui avec des CMS (Content Management System) sans avoir besoin d'un graphiste de génie pour la partie la plus spécifique, cela est décevant et risque de fortement pénaliser le site si il veut prendre de l'ampleur et avoir une dimension internationale. A l'heure actuelle, cela ressemble plus à un site d'un club provincial (sans dénigrer le travail de ces clubs mais ils le font forcément aussi en fonction de leur moyens ou de leurs connaissances).
- Peu de textes, encore beaucoup de pages "en construction", quelques soucis d'orthographe et ponctuation. Enfin au vu des photos utilisées, je me demande si le webmaster ne devrait pas se méfier des droits d'auteurs sur les photos (Ligue des champions,..) et par ailleurs on a peu d'informations sur les tarifs (le menu tarif renvoi à un "sendmailto").

En résumé l'idée est bonne, mais pour prendre de l'importance un investissement sur le plan du web ne serait sans doute pas superflu. Quand un produit est un service web, on ne peut pas négliger le côté esthétique, le contenu et le focus sur les fonctionnalités offertes.

Et vous vous aviez entendu parler de FaceFootPlayer.com? Vous êtes inscrits? Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à réagir en commentaire ci-dessous.


1 commentaires:

Effectivement ça craint le graphisme! Dur de croire qu'il a investi quelque chose là dessus

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More