14 janv. 2015

L'édito #34

Le voici le voilà, l'édito numéro 34 avec au menu:

  • Soprano : le clip de son titre décalé "Fresh Prince".
  • Une pub "couillue"
  • Le geste joliment altruiste d'un SDF
edito plume



Soprano : Fresh Prince

Je débarque une guerre en retard sans aucun doute, mais je viens seulement de découvrir le clip de Soprano "Fresh Prince", clip qui va bien avec les paroles pour lesquelles le marseillais s'est pris un bon gros délire. Certes, c'est très commercial et pas des plus recherchés en terme de paroles, mais c'est une réussite dans le genre "rap décalé".


Une pub de prévention volontairement tendancieuse

Voici une vidéo de prévention réalisée au Canada, vidéo centrée sur les "Cuys" (prononcez "Couilles") petits animaux poilus. La vidéo parle d'elle même, alors trêve de blabla.


Un geste altruiste d'un SDF va changer sa vie

Ce n'est surement pas la première vidéo de ce genre que vous voyez, un "youtuber" qui donne de l'argent à un SDF pour le tester. Dans celle-ci, Josh Paler Lin, donne 100 dollars à un sans abri et ensuite l'espionne pour voir ce qu'il va faire de cet argent. On voit ainsi le SDF, du nom de Thomas, se diriger vers une superette où de l'alcool est en vente. Mais contre toute attente et les clichés, il s'y rendait en fait pour acheter de la nourriture qu'il va ensuite distribuer à d'autres sans abris.
Thomas, suite à son beau geste, s'est vu offrir un repas et une nuit à l'hôtel. Mieux, suite à la demande populaire, Josh Paler Lin, a lancé une campagne de crowdfunding en faveur de Thomas, cette campagne sur Indiegogo en est déjà à plus de...100 000 dollars à l'heure où ces lignes sont écrites.
Un beau geste qui prouve que contrairement aux apparences, cette planète n'est pas peuplée uniquement d'égocentriques sans valeurs humaines. La vidéo ci-dessous :







Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More