22 févr. 2017

Abandonware : jouer à des jeux vintage gratuitement

Si vous êtes de ma génération (la fameuse génération Y) et que votre enfance a été bercée par les jeux vidéos (et le Club Dorothée bien sur) , il vous est peut-être déjà arrivé de vous remémorer un jeu auquel vous jouiez des heures et des heures, et de vous dire "je rejouerais bien à ce jeu".
C'est alors que vous faites appel à votre ami Google pour retrouver des infos.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines et je suis alors tombé sur des sites et un concept que je ne connaissait pas, l'abandonware.

L'abandonware c'est quoi?

L'abandonware ou logiciel abandonné (le plus souvent un jeu vidéo) est considéré comme tel lorsqu'il n'est plus supporté ni exploité commercialement par son éditeur ou ayant droit. Il peut alors être distribué et partagé gratuitement (selon certains, pas sur que la loi sur la propriété intellectuelle soit à 100% en phase avec cette définition).

Quelques jeux disponibles en tant qu'abandonware

Vous trouverez de nombreux sites d'abandonware aussi bien anglophones que francophones.
Cela vous permettra ainsi de trouver un certain nombre de jeux parmi lesquels :

Psycho Pinball

 Un jeu de flipper déjanté.



Civilizations

Un grand classique du jeu de stratégie vintage


Warcraft 2

La célèbre licence toujours d'actualité aujourd'hui



De quoi vous la jouer nostalgie et occuper quelques heures.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More