29 mai 2013

Coup de gueule contre la politique de l'Union Belge en terme de tickets pour les matchs des Diables

Une fois n'est pas coutume , j'aimerais pousser un petit coup de gueule.
Cela concerne la politique de vente des billets pour les matchs des Diables Rouges au stade Roi Baudoin.


Les Diables sont désormais un produit à la mode, à tel point qu'on fait le plein du stade (48 000 places) pour une superbe affiche comme Belgique-...Macédoine.
Qui aurait pu dire cela il y a 6,7 ans d'ici? L'engouement est à la hauteur de la frustration qu'ont pu ressentir nos compatriotes depuis 2002 et la dernière participation à un grand tournoi.
Mais cet engouement a un inconvénient majeur, obtenir une place pour un match des Diables est devenu un véritable chemin de croix. Cet état de fait est en partie dû au fait qu'on pourrait sans doute remplir 2 fois le stade Roi Baudoin à chaque rencontre.

L'Union Belge a mis en place 1 système plus que douteux, faisant qu'il est pratiquement obligatoire de faire partie d'un des clubs de supporters (membre de 1895) pour avoir une place. Il faut donc payer une cotisation de 20 euros minimum pour 2 ans (30 euros pour être membre "Gold") si l'on veut espérer avoir une place assurée.
Car le principe est le suivant, un billet est réservé pour chaque membre d'un de ces clubs (+ de 20 000 à l'heure actuelle), ajoutés à cela des places réservés pour les sponsors, aux adversaires...Ne reste évidemment plus grand chose pour les autres et on se retrouve avec les dernières places vendues en..2 minutes chrono (pour le match de ce 7 juin contre la Serbie) les heureux élus ne devant leur salut qu'à un clic au bon 1/100e de seconde près et ce quand le serveur voulait bien répondre.
Les supporters de longue date diront que c'est normal de favoriser les membres de clubs de supporters et auront raison MAIS...
Je doute que tous les membres soient de vrais férus de foot comme le sont ceux qui ont toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments...


Selon moi, un match de l'équipe nationale est typiquement le genre d'événement auquel on peut participer une fois ponctuellement entre amis ou en famille, mais cette situation oblige quiconque veut aller voir un seul match à payer 1 cotisation pour s'affilier à un club de supporter, et quand on sait que la place la moins chère contre la Serbie coûtait 30 euros...
Voilà qui est merveilleux, dans ce contexte économique où un citoyen lambda peut se permettre de dépenser ses deniers à la pelle tant l'économie belge et européenne est florissante.

Les pontes de l'Union Belge ne se privent évidemment pas de rentrer le max d'argent possible, le produit qui ne valait plus rien il y a quelques années s’étant désormais transformé en poule aux œufs d'or.

Je finirai sur une réflexion un peu plus légère en ce qui concerne les têtes pensantes de l'UB.

Nos amis français se plaignent du manque de charisme de leur président, mais avez-vous déjà vu le président de...l'Union Belge?

président union belge


Enfin heureusement cela est rattrapé par sa fine connaissance du monde du ballon rond...Ha,non pardon!



20 mai 2013

7 citations à afficher sur votre bureau

Parfois de très petites choses peuvent vous aider à relativiser, vous calmer, vous motiver...
Certains, par exemple, se motivent pour faire du sport avec une playlist musicale.
Vous ne savez pas comment décorer votre bureau? (qu'il soit à la maison ou sur votre lieu de travail),
voici quelques citations liées au travail qui pourraient vous inspirer...


C'est parti!

Des citations à afficher dans votre bureau


Un classique...

citation travail confucius

Plus humoristique mais qui pourrait vexer vos collègues...

Pour ceux qui n'excellent pas dans la langue de Shakespeare une traduction donnerait quelque chose comme " Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de vous, assurez vous d'abord que vous n'êtes, en fait, pas simplement entourés de trous du cul".

Pour ceux qui, comme moi, ont une conception personnelle de l'ordre sur leur bureau ou ailleurs...


Pour les sarcastiques...

citation travail don marquis

Pour les..."puristes"?


Et on termine avec les "anti capitalistes"...

jean dion travail citation


citation travail detoeuf


Vous aimerez peut-être aussi lire:

17 mai 2013

L'édito #20

Le voici le voilà, le 20ième édito, déjà, avec :

  • un sport méconnu mais spectaculaire
  • un jeu vidéo qui à pour héros les ouvriers d'ArcelorMittal
  • C2C ce n'est pas que "Down the road" ou "Happy"


c2c, sepak takraw, killmittal

Sepak Takraw

Le Sepak Takraw est un sport assez méconnu né en Thaïlande, il s'agit d'une sorte de mélange entre le volley et un "tennis ballon", ce qui fait un peu finalement penser à ce qu'on pouvait voir dans un film comme Shaolin Soccer. Plus que des mots, mieux vaut des images, voici donc une vidéo d'une finale de tournoi entre la Thaïlande et la Malaysie.



KillMital: le jeu vidéo avec les ouvriers d'ArcelorMittal pour héros

Après la fermeture d' usines et notamment à Florange dont vous avez, bien sur, entendu parler, vient de sortir en ligne un jeu vidéo mettant en scène les ouvriers d'ArcelorMittal luttant pour leur avenir.
Il s'agit de Killmittal, un jeu disponible sous Windows, OSX et dans le navigateur.
Le créateur tenait à faire un jeu qui sortait des codes habituels et ne cache pas que ce jeu a pas mal de lacunes en terme de graphisme et de gameplay (c'est son premier jeu développé) mais c'est le concept qui est louable et remarquable, je vous laisse avec une petite vidéo de présentation.

Ma chanson du moment


Vous connaissez évidemment le groupe de DJ français C2C, qui cartonnent en ce moment, après "Down the road" et "Happy" , désormais plus personne ne peut dire qu'il n'a jamais entendu un de leur titre.
Cependant dans leur album, "Tetra", il n'y a pas que ces 2 chansons, et parmi celles-ci, une que j'apprécie particulièrement, "Because of You", en feat avec...Pigeon John (original comme dénomination soit dit en passant), je vous laisse donc avec ce titre. Bonne écoute!



Vous avez aimé cet édito? N'hésitez pas à aller en lire d'autres

14 mai 2013

ColorNote Bloc-notes : un bloc notes à portée de main

C'est bien connu les idées fusent dans notre esprit, l’avènement d'internet et son flot ininterrompu d'information a certainement amplifié ce phénomène.
C'est dans ce cas qu'il peut-être utile de noter le plus possible de choses, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.
On retrouve ainsi les To Do list, et pour cela des applications existent comme Teux Deux que je vous avais présenté précédemment.
Mais il peut aussi être utile d'avoir la possibilité de facilement noter des informations, des idées , des listes de tâches ou de courses, et c'est là que l'application "ColorNote Bloc-notes" peut vous être utile.

colornotes

ColorNote Bloc-notes c'est quoi?

ColorNote est une application bloc notes, simple et intuitive, qui va vous permettre de noter toute sortes d'informations et est bien plus légère qu'une application comme Evernote, qui est très complète et pratique mais pas forcément utile pour tout un chacun.

colornote

Les fonctionnalités de ColorNote

Comme mentionné ci-dessus, le grand point fort de cette application par rapport à ses concurrentes est sa simplicité et son côté très intuitif. On retrouve également :

  • la possibilité d'organiser les notes de même catégorie par couleurs
  • la gestion de To Do & Shopping list
  • la possibilité de noter son emploi du temps dans le calendrier
  • la mise en place de mot de passe sur les notes
  • la synchronisation entre smartphone et tablette
  • la recherche des notes
  • l'usage de rappels: Alarme temps, quotidiens, répétition
  • le partage les notes via SMS, email, twitter
  • la sauvegarde en ligne et la synchronisation avec le ‘Cloud’. Les notes sont cryptées avec le standard AES (chiffrement utilisé par les banques), toutes les notes envoyées sur le serveur doivent contenir notre signature
Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ColorNote (en anglais) :



Bonus : si vous doutez de l'utilité de prendre des notes dans tous les domaines et de faire des listes de tâches, n'hésitez pas à aller lire ce très bon article de Coreight, sur l'utilité des listes de tâches.


Vous aimerez peut-être aussi lire:

9 mai 2013

Liberty CV : être payé pour trouver un job?

Présentation d'un nouveau venu dans le monde des sites d'emploi, et belge qui plus est, Liberty CV.

Cela ne vous aura pas échappé si vous gravitez dans le monde "normal", l'emploi va mal en Belgique et en Europe de manière générale, donc tous les moyens sont bons pour trouver un emploi, d'où l'intérêt de noter toute initiative pouvant aider ce processus.

liberty cv emploi


Liberty CV est donc un site, d'une société basée à Bruxelles, qui a été lancé début 2013.
Ce site se vante d'être le premier à payer ses membres s'il cherche (et trouve) un job.
Le site se divise en 2 parties, l'un pour les candidats, l'autre pour les recruteurs. L'accès pour le premier étant totalement gratuit, l'autre limité pour la partie gratuite, l'achat de "packs" offrant accès aux différents fonctionnalités du site.

En plus d'une inscription simple et rapide (pas de formulaire interminable, juste le CV) et de la possibilité d'envoyer le CV "en masse" pour plusieurs offre à la fois, le site se distingue notamment par :

  • La présence d'une application de chat vidéo "Skype like", permettant de réaliser 1 première interview.
  • Lorsque le candidat est en ligne, son CV apparaît en haut de la liste.
  • L'octroi de bonus si un candidat obtient un emploi sur le site, bonus calculé au prorata de l'activité sur le site et pouvant aller jusqu'à 2000 euros.
Fin mars 2013, le site disait avoir environ 500 candidats inscrits et 500 recruteurs, cependant pas encore un heureux élu à ce moment là...
En effet, si vous allez y faire un tour, vous verrez que les offres ne sont pas légions mais cela est évidemment dû au contexte économique...

Il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour sur Liberty CV.

Et si vous êtes déjà inscrit ou que vous comptez le faire, n'hésitez pas à donner vos impressions et votre retour dans les commentaires ci-dessous.


Vous aimerez peut-être aussi lire:

1 mai 2013

Les élucubrations d'il y a 1 an : Mai 2012

Chaque début de mois vous retrouverez cette rubrique qui vous présentera les articles qui étaient à la une de ce blog l'an passé à la même époque, une bonne occasion de déterrer les archives...



Sans plus attendre , allons-y pour mai 2012.


  • Un article sur un jeu de stratégie de mon enfance, de quoi prendre un petit coup de vieux si vous êtes comme moi, né dans les années 80 et que vous étiez friands de jeux de stratégie comme Civilizations, Age of Empires ou donc Settlers
  • Semco : une gestion d'entreprise qui tient vraiment compte de son capital humain. Gérer son entreprise en écoutant ses employés, serait-ce vraiment possible?
  • Le bilan du Champion de Belgique de foot en 2012 : des play-offs compliqués mais avec une fin heureuse, qu'en sera-t-il cette année? On pourra également constater dans cet article que j'ai lamentablement perdu mon pari sur Molins. Mais au moins lui n'a pas tout perdu, il est sous le soleil de Séville...
  • Une présentation de Linkedin, acteur désormais incontournable du web social. Et vous vous êtes inscrit?


Vous aimerez peut-être aussi lire les autres "élucubrations d'il y a 1 an" :


Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More