26 août 2013

Tech N9ne nouvel album : Something Else

Je vous avais déjà présenté Tech N9ne, rappeur américain indépendant et qui , au niveau de la vitesse du flow, n'a rien à envier à quelqu'un comme Busta Rhymes référence bien connue dans cet exercice particulier.

Tech N9ne a sorti il y a un mois un nouvel album intitulé, Something Else.
Je ne vais pas épiloguer très longtemps sur les détails de l'album, l'intérêt de ce genre d'articles étant avant tout de vous faire découvrir un échantillon de la musique qu'on peut y trouver.

tech n9ne something else

Un bon opus selon moi, même si l'on peut facilement être agacé par son omniprésent "tcha" (vous comprendrez vite en écoutant si vous ne le connaissez pas encore). Par ailleurs, on y retrouve beaucoup de featuring, et non des moindres comme vous pouvez le voir sur le tracklist ci-dessous, et ce qui ne manquera pas de lui être reproché par certains de ses fans qui vont immédiatement lui reprocher d'avoir basculé du côté obscur en s'associant à des artistes "commerciaux", cela ayant déjà été le cas lors de son featuring avec Lil Wayne notamment.

Tracklist de la version Deluxe

1. News With Mark Alford 1 (skit)
2. Straight Out The Gate (featuring Serj Tankian, Krizz Kaliko)
3. B.I.T.C.H. (featuring T-Pain)
4. With The BS (featuring Red Café, Trae Tha Truth & Big Scoob)
5. Love 2 Dislike Me (featuring Tyler Lyon of Evalyn Awake & Liz Suwandi)
6. Fortune Force Field
7. I’m Not A Saint
8. Fragile (featuring Kendrick Lamar, ¡Mayday!, & Kendall Morgan)
9. Priorities (featuring The Game & Angel Davanport)
10. News With Mark Alford 2 (skit)
11. Dwamn
12. So Dope (They Wanna) (featuring Wrekonize, Snow Tha Product & Twisted Insane)
13. See Me (featuring Wiz Khalifa & B.o.B)
14. My Haiku-Burn the World (featuring Krizz Kaliko)
15. That’s My Kid (featuring Cee Lo Green, Big K.R.I.T., Kutt Calhoun)
16. Meant to Happen (featuring Scoop DeVille)
17. News With Mark Alford 3 (skit)
18. Believe
19. R.I.P. Ray (skit)
20. Strange 2013 (featuring The Doors)
21. SMB
22. Colorado (featuring B.o.B, Krizz Kaliko, Rittz, ¡Mayday!, Stevie Stone, Ces Cru)
23. Drowning (featuring Liz Suwandi
24. Thizzles (featuring Danny Brown)

Je vous laisse découvrir mon top 5 des titres de cet album :


Vous aimerez peut-être aussi lire :

19 août 2013

Qareerup : l'interview

Dans le cadre de l'article de présentation de Qareerup nous en avons profité pour poser quelques questions à ses confodateurs. Encore merci à eux pour leur disponibilité.


Pouvez-vous commencer par vous présenter rapidement ?

Maxime pour @qareerup : Nous sommes une équipe de 3 personnes (Maxime CHAMPION 30ans, Julien MULLER 31 ans et Charlie CONTAL 23 ans). Nous sommes tous 3  de formation informatique, et travaillons dans le domaine de l’informatique financière.

Comment est venue l’idée de Qareerup ?

2 situations que nous avons pu rencontrer nous ont interpellé :

·         Nous avons reçu en entretien d’embauche des personnes avec des CV exceptionnels qui étaient complètement faux

·         Nous connaissions des personnes très compétentes mais qui n’arrivaient pas à trouver un emploi, du fait de leur âge ou de leur origine

De là, nous nous sommes dit que le CV actuel ne suffisait plus, et que l’essentiel au final était de savoir si une personne savait faire « le job » ou pas. Après quelques séances de brainstorming l’idée est apparue.


Qareerup en quelques mots, c'est quoi?

C’est avant tout un service gratuit, avec une portée sociale, qui a pour but d’aider les gens dans leur vie professionnelle. Le site propose aux utilisateurs de créer un nouveau type de CV basé exclusivement sur les compétences de chacun. Ce CV sera composé d’une série de badges, chacun reflétant un niveau dans un domaine de compétences (anglais, Word, logique…). Ce CV sera visible sur une page publique, propre à chaque utilisateur, et où ne figurera aucune information personnelle. Ce CV anonyme sera donc basé exclusivement sur ses compétences et évitera tout type de discrimination.

Quel est votre Business Model ?

Nous avons prévu plusieurs phases. Dans un premier temps le site est ouvert seulement aux candidats et tout le contenu est 100% gratuit ; d’ailleurs il le restera pour les candidats. Par la suite nous ajouterons quelques publicités ciblées et proposerons quelques encarts publicitaires de partenaires qui voudraient associer leur nom à une catégorie. Par exemple un organisme de formation d’anglais qui souhaiterait une publicité à la fin du questionnaire d’anglais. Enfin, nous ouvrirons la partie pour les professionnels. Cette partie permettra aux recruteurs ou aux chasseurs de têtes de rechercher dans nos bases de candidats (ceux qui le souhaitent seulement), des profils ciblés dans une zone géographique ciblée. Exemple : je recherche un candidat expert en Java, au moins moyen en anglais et avec quelques notions d’espagnol en île de France. La recherche est gratuite pour le recruteur, mais si le recruteur souhaite avoir les coordonnées (mail + téléphone) du candidat, alors il devra payer. Ce processus permet aux recruteurs de payer seulement s’ils ont trouvé au moins un candidat qui correspond aux attentes ; à l’inverse des autres sites où l’on paye au préalable sans savoir si l’on va trouver. Il sera également proposé aux professionnels une option payante qui leur permettra de créer des questionnaires personnalisés. Ces questionnaires pourront être utilisés pour départager plusieurs candidats, pour évaluer une personne qui n’est pas sur qareerup ou encore pour réaliser des bilans de compétences en entreprise.

Est-ce que les pages publiques(et donc les badges) resteront accessibles sans inscription préalable (évidemment une inscription étant nécessaire pour pouvoir contacter le candidat), ou allez vous finir par bloquer les accès au profil comme a pu le faire Smarterer?

Nos profils étant anonymes, nous ne bloquerons donc pas la consultation aux personnes non connectées. Notre but est au contraire de donner envie aux gens de s’inscrire en leur montrant du contenu, et leur donner envie d’en voir plus.

Vous êtes vous fixé un objectif de nombre de membres/recruteurs à une échéance précise?

Une réponse évidente serait de dire : « the sky is the limit », mais de manière pragmatique nous avons beaucoup de bons retours sur notre concept, et connaissant la viralité d’internet et des réseaux sociaux, toute prévision est très difficile. Nous sommes étonnés de voir que des personnes de pays éloignés sont déjà membres qareerup, nous en sommes satisfaits.

Le concept de profil anonyme est intéressant, mais allez-vous conserver ce modèle ou laissez la possibilité aux utilisateurs qui le souhaitent d'afficher leur identité sur cette page publique?

Nous proposons déjà aux utilisateurs de pouvoir exporter leurs badges sur les réseaux sociaux ou au format image s’ils souhaitent les utiliser sur des CV classiques. Ainsi il leur est déjà possible de lever un certain anonymat. Par ailleurs nous allons mettre en place dans les tous prochains jours une partie « texte libre », qui sera visible sur la page publique. Cette partie sera limitée à 500 caractères pour ne pas que les badges soient noyés sous d’autres informations, mais il sera alors possible d’y indiquer des informations personnelles si tel est le souhait de la personne. 

Pour ce qui est des questions, d'où proviennent t-elles ? Etant donné qu'attendre un score élevé requiert de passer plusieurs fois le tests, le nombre de questions est-il suffisant pour prévenir de "doublons" après plusieurs passages sur le questionnaire?

Les questions proviennent de plusieurs sources distinctes. Elles proviennent en partie de personnes dans l’enseignement, de questions d’annales ou encore rédigée par nous-même. Nous proposons également à nos membres ayant obtenu le niveau Master dans un domaine de participer au site en nous proposant des questions. Ces Master seront alors mis cités dans l’en-tête du questionnaire. Par ailleurs, il n’est jamais possible d’avoir 2 fois la même question. Si une personne avait répondu à toutes les questions d ‘une catégorie, elle ne pourrait plus passer ce questionnaire tant que nous n’ajouterions pas plus de questions.

En terme d'évolutions, sur quoi allez-vous vous baser? Sur un plan de marche déjà établi? Sur les suggestions des utilisateurs?

Nous avons déjà des fonctionnalités ou évolutions prévues, comme certaines citées plus haut, mais nous sommes également à l’écoute de nos utilisateurs. Certaines remarques ou commentaires nous sont déjà parvenus, et nous mettrons en place ceux qui nous semblent les meilleurs par rapport à la faisabilité, l’utilité et leur correspondance avec notre idée.
Notre cheval de bataille est d’augmenter notre nombre de questionnaire et le nombre de questions de chacun ; c’est une préoccupation majeure pour nous.

Si vous deviez convaincre les lecteurs de venir s'inscrire sur votre site en 1 phrase ou 2?

Nous sommes gratuits, l’inscription est facile, et notre concept est novateur et ludique. S’inscrire chez ne peut qu’être que bénéfique. La vraie question serait, pourquoi ne pas essayer ?



Qareerup : évaluez et certifiez vos compétences

Je vous avais déjà parlé précédemment de Smarterer, qui vous permettez de passer des tests et de quantifier vos connaissances dans divers domaines. Aujourd'hui présentation d'une startup, française cette fois, qui se place sur ce même créneau mais avec ses spécificités propres, Qareerup.

qareerup logo

Le concept

Evaluer quelqu'un sur base d'un unique CV est toujours difficile, ceux-ci étant parfois largement exagérés voire agrémentés de faux diplômes ou fausses expériences. Même en dehors de mauvaise foi, quelle valeur donnée à des estimations telles que "connaissance moyenne de..." "bonne connaissance" ou encore "connaissance passive"?
Lancé le 25 juillet 2013, Qareerup a donc pour objectif de fournir des questionnaires gratuits aux candidats souhaitant évaluer leur niveau exact de connaissances/compétences dans divers domaines.


Qareerup : comment ça marche?

Les candidats, une fois inscrits, peuvent accéder à divers tests, le tout gratuitement pour évaluer leur niveau de connaissances. Ces questionnaires sont des QCM (questionnaire à choix multiples) dans lesquels vous disposez d'un temps imparti pour répondre à chacune des questions.
Le passage de ces tests donne ensuite accès à l'obtention d'un badge associé à un score qui détermine un niveau de connaissance sur le sujet allant de débutant à Master.

qareerup badges

A noter qu'il est nécessaire de passer plusieurs fois le même test (avec des questions différentes bien entendu) pour atteindre les plus hauts scores, on peut par ailleurs voir l'évolution des candidats.
Enfin, ces badges sont accompagnés d'un numéro de série unique, et peuvent donc être vérifiés par les recruteurs sur le site pour assurer leur authenticité.

Quel intérêt pour les candidats?

Qareerup vous permet en tant que candidat d'avoir certains avantages comme :

  • pouvoir s'auto évaluer gratuitement avec des questionnaires robustes (au vu des tests que j'ai réalisé, le niveau de difficulté est bien dosé)
  • vous disposez d'une page publique affichant vos badges et donc vos compétences. Cette page donc office de CV public orienté connaissances.
  • ce profil public est anonyme et ce pour éviter les discriminations.
  • pouvoir vous situer par rapport aux autres candidats.
  • pouvoir également suivre l'évolution de vos compétences.
  • pouvoir partager vos badges sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Google +, Tumblr, E-mail)
Voici un exemple de ce que cette page publique peut donner.

Quel intérêt pour un recruteur?

  • on a une idée plus objective du degré de connaissances du candidat dans un ou plusieurs domaines.
  • Accès rapide à l'information.
  • Les recruteurs pourront eux-même créer des questionnaires personnalisés à soumettre aux candidats.

En conclusion, un service intéressant à suivre et ne va cesser de s'enrichir en terme de domaines couverts par les tests (24 thèmes dans 4 catégories à l'heure où ces lignes sont écrites).

Avant de vous quitter, je vous invite à aller lire l'interview réalisée par nos soins.


Vous aimerez peut-être lire :


9 août 2013

Kouio : le lecteur de flux RSS minimaliste

Je vous avais déjà présenté, il y a quelque temps, ce qu'est un flux RSS.

Je vais aujourd'hui vous présenter un lecteur de flux RSS simple et efficace qui pourrait parfaitement vous convenir à merveille si c'est le premier lecteur que vous allez tester : Kouio.



Kouio : le lecteur de flux RSS minimaliste

Kouio va donc vous permettre de lire les flux RSS de vos sites préférés. Il se démarque de ses concurrents en mettant l'accent sur une lecture des informations facile et rapide
Pour ajouter un flux, rien de plus simple, vous cliquez sur "Add feed" et vous rentrez l'adresse de votre flux RSS. La suppression étant tout aussi simple avec un simple clic sur une croix.

kouio rss

Vous pouvez également créer des catégories pour classer vos flux.
Vous pouvez lire les différentes pages du flux, directement sur cette page, un simple clic sur le titre vous envoyant sur le site et la page en question.

A la connexion vous aurez alors le récapitulatif tous flux confondus, mais vous pouvez évidemment affiner en choisissant une catégorie ou juste le flux d'un seul site.

En conclusion, si vous n'êtes pas encore familier avec les flux RSS, ou que vous avez besoin d'un lecteur minimaliste et intuitif, n'hésitez pas à essayer Kouio.

Connaissez-vous Kouio, l'avez-vous testé, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire!



Vous aimerez peut-être aussi lire :

5 août 2013

Les élucubrations d'il y a un an : août 2012


Chaque mois nous reviendrons sur les articles qui étaient à la une de ce blog l'année passée à la même époque.
Nous sommes donc partis pour Août 2012.




  • L'édito au dossard 9 : avec Runtastic, une application pour les sportifs ou ceux qui tentent de l'être. A l'approche des Mondiaux d'athlétisme à Moscou, l'un des adversaires des frères Borlée et candidat à la médaille, Lashaun Merrit, a déjà été pris pour dopage et a adopté une ligne de défense pour le moins originale. Et enfin ,le Bossaball, sport méconnu mais très spéctaculaire.
  •  Une fois n'est pas coutume, un petit tutoriel pour ajouter 1 playlist sur votre blog avec Groovershark.
  • Tech N9ne, la preuve qu'on peut vendre des disques en étant indépendant et pas sous le joug d'une grosse maison de disque.
  • Il y a un an les JO de Londres battaient leur plein. En bon patriote, je vous avais présenté les médaillés belges en 2 parties suivi d'un bilan.
  • Wikileaks et Julian Assange tout le monde connait, mais des dissidents ont également quitté Wikileaks pour fonder Openleaks reposant sur le même principe.
  • Faire du sport demande parfois 1 petit stimulant, non pas à ingérer, ou alors juste par les oreilles avec cette 2ième playlist sport.
  • Avec Prism, DuckDuckGo a pris un gros coup de projecteur, ils viennent d'ailleurs d'annoncer avoir passé la barre des 100 000 000 de requêtes en ce mois de juillet 2013, nous vous en parlions déjà il y a un an. "Out of my mind" était l'une de mes chansons du moment, avec B.O.B en featuring avec la "plastifiée" Nicki Minaj. Vous retrouverez tout ça dans l'édito 10.
  • Il y a un an, Anderlecht après avoir longtemps cru être qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions avait du déchanter avec la victoire de Chelsea, contraint de passer par les qualifications, ils avaient enfin décroché la poule aux oeufs d'or.
  • Enfin le mois s'était terminé avec la présentation de Gaspard Proust, aujourd'hui actif dans l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les terriens".

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More