28 févr. 2013

Epic Rap Battles of History (ERB) : best of

Je vous avais déjà parlé de Epic Rap Battles of History dans un édito, je profite de cet article pour vous présenter mon top 6 des meilleurs épisodes.
Et je vais en profiter pour vous parler de ce concept un peu plus en détail.

epic rap battle of history

Epic Rap Battles of History : le pouvoir à l'internaute

Le concept d'Epic Rap Battles of History, offert par Nice Peter et Epic Lloyd, est simple.
Il consiste à réaliser une battle, un clash, une confrontation, appelez cela comme vous le voulez, entre 2 personnages morts ou vivants, réels ou fictifs. On se retrouve ainsi avec des protagonistes aussi variés que Mario Bros, Steve Jobs, Hitler, Justin Bieber ou Lady Gaga.

erb personnages

Le choix se réalise via les propositions des internautes qui sont sollicités à chaque vidéo avec le "Who won?" "Who's next"?
Un flow de proposition déferle alors sur Youtube (chaque vidéo ayant plusieurs millions de vues), chacune étant soumise à l'avis des internautes. Les deux auteurs réalisent alors leur choix parmi cela.
A signaler qu'ERB en est actuellement à sa deuxième saison, et s'est récemment permis de présenter un hôte, de marque en la personne de Snoop Dogg, qui joue un Moïse très convaincant.

A présent trêve de blabla, je vous laisse avec mon top 6 actuel.




Vous aimerez peut-être aussi lire :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More