Après avoir rapidement présenté Linkedin et son utilisation pour un profil personnel , je vais à présent vous présenter un rapide aperçu de la possibilité pour les entreprises de créer une page à leur effigie.
Que peut-on faire avec une page d'entreprise Linkedin?
Publier des statuts (de maximum 500 caractères) pour promouvoir un produit, publier une offre d'emploi, partager une vidéo...
Ces éléments peuvent être ensuite recommandés ("liké") ou partagés par les abonnés (employés, clients, prospects) au sein de leur propre réseau
La page entreprise de base ne nécessite pas d'abonnement payant.
Sur la page entreprise, l'on retrouve plusieurs onglets :
- Présentation : dans cette partie, en plus du texte de présentation, vous pouvez voir qui sont les salariés
mais également les actualités de l'entreprise. C'est sur cet onglet qu'un visiteur atterrira par défaut, il ne faut donc pas en négliger l'importance
- Carrière : c'est ici que l'entreprise peut poster ses offres d'emploi
- Produits & services : Cet onglet est également primordial, et va permettre de voir quelles sont les activités et les offres de l'entreprise.
Notons en outre, qu'il est possible de recommander un produit ou service pour tout utilisateur de Linkedin.
- Statistiques : pour suivre la fréquentation de votre page.
- Vous allez pouvoir y poster vos offres d'emploi
- Diffuser votre catalogue de produits et services.
- Chaque membre de Linkedin peut décider de suivre les entreprises de son choix et va alors être alerté de chaque mise à jour...ce qui peut être un levier pour une démarche commerciale ou en vue d’accroître sa notoriété.
- Attention par défaut tous les employés de l'entreprise sont administrateurs de la page, il semble plus
prudent de n'en sélectionner que quelques-uns.
- Vous pouvez utiliser le flux RSS de votre site ou blog pour pousser les nouvelles actualités automatiquement sur Linkedin.
- N'hésitez pas à utiliser le slideshow
- Si vous avez des vidéos de présentation, elles peuvent également faire leur petit effet
- En terme de fréquence de publication, évitez de "spammer", une bonne pratique est d'environ deux fois par jour pour montrer que la page vit, mais le tout est d'éviter de laisser passer trois mois sans rien publier
- Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de présenter la page dans plusieurs langues.
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- Elle va vous permettre de présenter votre structure, que ce soit sa philosophie, son expertise, ses offres, son équipe...- Vous allez pouvoir y poster vos offres d'emploi
- Diffuser votre catalogue de produits et services.
- Chaque membre de Linkedin peut décider de suivre les entreprises de son choix et va alors être alerté de chaque mise à jour...ce qui peut être un levier pour une démarche commerciale ou en vue d’accroître sa notoriété.
Quelles optimisations pour votre page entreprise?
- Dans votre texte de présentation pensez à insérer des mots clés, veillez également à être accrocheur mais pas trop long- Attention par défaut tous les employés de l'entreprise sont administrateurs de la page, il semble plus
prudent de n'en sélectionner que quelques-uns.
- Vous pouvez utiliser le flux RSS de votre site ou blog pour pousser les nouvelles actualités automatiquement sur Linkedin.
- N'hésitez pas à utiliser le slideshow
- Si vous avez des vidéos de présentation, elles peuvent également faire leur petit effet
- En terme de fréquence de publication, évitez de "spammer", une bonne pratique est d'environ deux fois par jour pour montrer que la page vit, mais le tout est d'éviter de laisser passer trois mois sans rien publier
- Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de présenter la page dans plusieurs langues.
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