Que les équipes de Google savent se montrer créatives, cela n'a rien d'un scoop.
Une campagne de publicités pour leur produit Google Analytics est particulièrement réussie.
Bien évidemment, elle sera sans doute un peu plus parlante pour les webmasters qui connaissent ce service.
Google Analytics c'est quoi?
Pour les gens qui ne le connaîtraient pas, Google Analytics est un service gratuit qui va, en fait, permettre au webmaster d'un site ou d'un blog d'obtenir une kyrielle d'informations sur leurs visiteurs.
L'origine géographique, le temps moyen passé sur une page, les mots clés tapés sur Google pour atterrir sur le site, le site d'origine...
La campagne de pub de Google Analytics
L'idée de base de cette série de publicités est de matérialiser la visite d'un internaute sur un site web, en l'assimilant à la visite d'une personne dans un supermarché.
Tout y passe, l'utilisation du moteur de recherche, le login, les conditions générales ou le captcha, je vous laisse découvrir tout cela.
Vous aimerez peut-être aussi lire:
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire